bienvenue  chez  lydath Index du Forum

bienvenue chez lydath
Humour, amitiés, musiques et ecriture + echanges

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un debut d'histoire que j'ai ecrit le 31 dec 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bienvenue chez lydath Index du Forum -> bienvenue chez lydath -> TEXTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydath
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:24 (2011)    Sujet du message: Un debut d'histoire que j'ai ecrit le 31 dec 2010 Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
31 décembre

Ce soir je suis seule , mon amour est loin parmi les siens,
Je m'assieds sur la le tapis du salon, sirotant une coupe de champagne,
Je me laisse envahir par cette douce chaleur,
J'écoute Miles Davis
Au rythme des sons je hoche la tête
Mon corps suit le rythme des notes qui se suivent, s'entrelacent
Je me laisse envahir par cette douceur des sens,

Je revois le corps d'Ehelia, sa douceur, sa fermeté
Celui de Sidy, puissant, luisant ,et si désirable
Leurs sourires, leurs yeux curieux et bon enfant,

Je décide d'aller me promener dans le froid d'hiver , par cette nuit si particulière de réveillon,
Chaudement couverte, emmitouflée dans une écharpe , un bonnet et des gants pour affronter le Pôle nord, je me glisse dans la rue,
La nuit est sombre,mais l'ambiance est légère,
Je croise ça et là de s personnes pressées, les bras chargés de cadeaux , de fleurs ou de plantes,
Ils ont un sourire figé aux lèvres et me semblent engoncés dans leurs habits de fête,
Je m'éloigne du boulevard et empreinte les quais,
Juste envie de fumer une cigarette, assise sur un banc admirant les reflets de l'eau, les vaguelettes qui cognent les péniches illuminées pour la circonstance,
Une féerie toutes ces lumières qui scintillent, qui se choquent, s'entrecroisent,

Je reprends ma balade au bord du quai, mon col de manteau remonté pour protéger mes oreilles,
J'avance doucement perdue dans mes pensées, les mains à l'abri du froid dans mes poches,
J'imagine toutes les histoires dont ces pavés ont été témoins, les rencontres, les disputes, les colères, les séparations et les coups de foudre,,,
En approchant du pont , j'entends des rires et des cris,J'aperçois un feu de camp à même le sol de pavés, par instinct je m'enfonce plus profondément dans mon manteau, croyant naïvement qu'il pourrait me protéger, je sais cependant qu'il ne peut me servir que pour combattre et vaincre les intempéries,
J'entends un «  Salut Poulette », je frissonne, mais je fixe droit dans les yeux mon interlocuteur et lui adresse un sourire,
D'abord décontenancé il se ressaisit et me lâche : «  Hé la Miss vient siroter un gorgeon avec nous »,
Je m'entends dire : » Bonsoir Messieurs Dames, ce ne serait pas de refus par ce temps si froid »,
Je me tourne vers le groupe et avance doucement, J'imagine que je le précipite dans l'étonnement, on me tend un verre ( je n'ose regarder l'état de propreté, mais est-ce si important?)
Un homme s'approche de moi, celui la même qui m'a apostrophé tout à l'heure , Il se présente, en inclinant légèrement le buste : «  Je suis Michel, et je vous présente mes amis de galères, Didier, René, Claude, , la petite Marie, Sophie, et la bas celle qui dort c'est Hélène »
- »Bonjour à vous tous, je suis Béthlyse et je vous remercie pour votre accueil « 
J'accepte le liquide chaud que l'on verse dans mon gobelet et je décide de le boire, c'est chaud, cela sent le sucre et le vin rouge, On trinque à la vie, à l'année qui s'achève , à celle qui recommence,
On rit, on parle fort pour oublier la tristesse de la vie, l'hiver qui tue sans distinction, les cœurs dérangés par la souffrance, la neige froide et noire, si noire qu'elle n'en voit plus les êtres humains
Je les regarde , admirative de leur courage, ils sont si démunis, si seuls, si sans le sou, mais ils sont si fiers et courageux, si tendres et attachants,
Michel branche la radio qui émet une musique nasillarde que je crois reconnaître être un rock des années 60, Il m'invite a faire quelques pas de danse et m'entraine dans une valse effrénée, qui parfois se transforme en ballet, boléro, chorégraphie, cabriole, déboulé, saut, sautillement, soubresaut, sursaut, Nous rions ensemble, pas très surs de ne point nous vautrer au sol car les vins chauds nous montent à la tête,
Nous sommes tous avinés, éméchés, émoustillés pour certains, ivres, mûrs, pompettes, soûls pour d'autres, Mais on rit, on pleure, on danse, on vit,
Hélène ne dit rien elle semble dormir, mais je sens bien qu'elle sursaute à mon approche, alors je ne bouge pas, je patiente qu'elle m'apprivoise,
Elle est allongée sur un matelas pouilleux, froid,
Je m'assoie près d'elle et lui caresse doucement le front, je sens les larmes qui coulent , silencieuses, larmes de tristesse, de peur et peut-être même de colère,
C'est une gamine apeurée, esseulée,
Je la prends dans mes bras et la réchauffe en lui chantonnant une berceuse,
Elle s'apaise après de longues minutes et accepte le baiser que je dépose sur sa joue,Elle sourit,
Il est temps pour moi de rentrer,
J'embrasse Michel, René, Didier, la belle Marie, et la gentille Sophie et je pars sans me retourner,
Mon mari m'a dit un jour que toute rencontre était vie, alors je vis,

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LILI

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 00:39 (2011)    Sujet du message: Un debut d'histoire que j'ai ecrit le 31 dec 2010 Répondre en citant

Okay  Un bien beau conte...
qui respire la fraternité, l'humanité...
Cette chaleur qui réchauffe les coeurs...en Hiver !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2018)    Sujet du message: Un debut d'histoire que j'ai ecrit le 31 dec 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bienvenue chez lydath Index du Forum -> bienvenue chez lydath -> TEXTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation